Enastros

Voir au plus près les étoiles depuis son canapé c’est possible avec l’entreprise Enastros. Particuliers, associations, maison de retraite, écoles ou comités d’entreprise; tout le monde peut s’offrir une projection animée, à environ 150€ pour une famille de 5 personnes pour 2 heures.

Fondée en 2013 par Alexandra Hergott, cette passionnée d’astronomie n’a cessé de vulgariser cette discipline sous différents formats. Intéressée depuis son plus jeune âge par les étoiles, Alexandra a suivi des cours d’astronomie à l’observatoire de Paris 14 pour pouvoir partager ce savoir dans ses animations. 

Sa tête reste dans les étoiles, avec ses implications dans les associations d’astronomie locales : elle est vice-présidente de l’association des chasseurs d’éclipse (Haut-Rhin) ; vice-présidente de la Fédération des Associations des Amateurs d’Alsace (F4A) ; et membre de l’association de la protection du ciel et de l’environnement nocturne.

Depuis 2018, grâce à la création de sa boutique d’astronomie à Strasbourg, vous pouvez profiter de ses conseils techniques aussi bien pour acheter un télescope que des goodies de science-fiction. Son magasin s’est d’ailleurs vu attribué le prix Coup de Coeur du Petit Futé 2019.

Côté technologie, Enastros est à la page. Il est possible de plonger dans notre système solaire avec des casques de réalité virtuelle, ou bien simplement d’observer le ciel grâce au dernier projet participatif Pégase. Ce dispositif transportable permet aux personnes à mobilité réduite d’utiliser un télescope, ce qu’elles ne pouvaient pas faire auparavant.

Carole Mainguy

Image : Pixabay


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search